Exposition “Tangentes”

◆ Du 14/12/2012 au 8/1/2013
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h
Entrée libre et gratuite
◆ Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis, BORDEAUX
Carte

Lorsque les artistes prennent la tangente, cela ne donne pas l’école buissonnière mais un voyage poïétique et poétique qui sort de l’enceinte
universitaire pour gagner d’autres territoires. L’art se montre là où l’on ne l’attend pas et s’adresse au passant, à l’amateur ou au flâneur.

En partenariat avec le Centre Pompidou Mobile et la Région Aquitaine, l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 présente Tangentes : une exposition d’étudiants en Arts plastiques du 14 décembre 2012 au 8 janvier 2013.
En écho au parcours Cercles et carrés proposé à Libourne, les artistes s’emparent de ces figures qui ont été outil, symbole et objet de représentation dans l’histoire de l’art. Ils les revisitent voire les détournent avec poésie et humour. Ces formes deviennent le support d’une carte imaginaire, l’alphabet d’une écriture invisible ou encore des objets mobiles et sonores… Les champs se mêlent, les savoirs s’hybrident. Tels des funambules, toujours sur le fil, ces jeunes plasticiens tentent de saisir un espace, un point limite, une respiration. Ils nous invitent à dépasser les frontières entre présence et absence, réel et fiction afin de découvrir de nouveaux imaginaires.

Commissariat d’exposition : Elisabeth Spettel et Dominique Corbal
Œuvres de : Ghislain Arka, Anne Bernex, Sylvie Castets, Anne-Perrine Couët, Alban Denuit, Guillaume Delamarche, Cyril Gourvart, Charlotte Kerzan, Enora Lalet, Agathe L’Higuiner, Ludivine Martin, Stéphane Ortega, Eugénie Peron-Doutey, Vera Picado, Julie Sorin

Source : Communiqué de presse